Cameroun : Le HCR cherche 769 millions de dollars pour les réfugiés

Khassim Diagne, représentant du Hcr au Cameroun | DR
Khassim Diagne, représentant du Hcr au Cameroun | DR

Le représentant du Haut-commissariat des réfugiés (HCR) au Cameroun, Khassim Diagne, a lancé un appel urgent à l’endroit des donateurs en vue de réunir 769 millions de dollars US destinés à la réponse aux besoins de plus de 340.000 réfugiés, d’environ 170.000 déplacés et quelque 236.000 personnes au sein des communautés hôtes du pays.

Pour le diplomate, le manque de financement entrave considérablement la capacité de son institution et de ses partenaires à offrir une aide vitale pour la survie des réfugiés, des personnes déplacées internes ainsi que des communautés hôtes.

En début 2016, le HCR avait lancé une levée de fonds régionaux de l’ordre de 98,6 millions de dollars US, destinée aux besoins des réfugiés nigérians et centrafricains ainsi que des communautés hôtes mais n’a à ce jour récolté que 19% de l’enveloppe.

En dehors des besoins d’autosuffisance des réfugiés, déplacés et autres communautés hôtes, l’organisme souhaite notamment assurer l’éducation de 128.000 enfants, améliorer le système d’assainissement, l’accès à l’eau potable mais aussi l’accès aux soins de santé.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz