Cameroun : Hausse de la production cacaoyère

Hausse de la production cacaoyère au cameroun | Photo d'illustration
Hausse de la production cacaoyère au cameroun | Photo d’illustration

La production cacaoyère au Cameroun, au terme de la saison 2015/2016, est de 269 495 tonnes,  a annoncé vendredi à Konya (Sud-ouest), le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Cette production est en hausse de 36 965 tonnes de cacao par rapport à la saison 2014/2015 où la production nationale s’était stabilisée à tonnes de cacao.

« Ces résultats se présentent comme le corollaire de notre engagement commun à la discipline, à travers la transparence des prix à tous les niveaux de la chaîne de valeur et le respect scrupuleux des règles en matière de traitement post récolte et de mise en marché », a expliqué le ministre du Commerce qui procédait, au lancement de la nouvelle campagne cacaoyère.

Dans cette perspective, l’Office national du cacao et du café (ONCC) et le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC) ont été invités à lutter contre des comportements rétrogrades et contre-productifs qui plombent la production cacaoyère.

Malgré cette hausse de la production cacaoyère, le Cameroun est encore loin des 600 000 tonnes projetées à l’horizon 2020, l’objectif étant au cours de la saison 2016/2017 d’atteindre une production annuelle de 300 000 tonnes de cacao.

Par © CAMERPOST

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Hausse de la production cacaoyère"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Joseph Nyam

Ça marche

Tchomgoue Tchokodih Gabby Franck

C important

wpDiscuz