Cameroun : Hamad Kalkaba Malboum candidat à la vice-présidence de l’athlétisme mondial – 22/06/2015

Hamad Kalkaba Malboum, président de la Confédération africaine d’athlétisme | Archives/DR
Hamad Kalkaba Malboum, président de la Confédération africaine d’athlétisme | Archives/DR

Le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum, actuellement président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), vient de révéler sa candidature à la vice-présidence de la Fédération internationale de la discipline (IAAF) pour les élections prévues en août prochain en Chine.

Interrogé dimanche par la radio nationale, le non moins président du Comité national olympique et sportif (CNOSC) a dit son espoir d’être désigné parmi les trois postes à pouvoir à cet échelon.

Présenté comme un fervent soutien du président de l’IAAF, le Sénégalais Lamine Diack qui arrive bientôt en fin de mandat après une quinzaine d’années de bail, ce colonel à la retraire estime que l’Afrique mérite d’être représentée à un niveau élevé de l’instance mondiale.

Elu à la tête de l’instance africaine en 2003, Hamad Kalkaba Malboum, aujourd’hui âgé de 65 ans, avait été reconduit en début mars dernier à Addis Abeba (Ethiopie).

Concernant le poste de président de l’IAAF, l’Anglais Sébastien Coe et l’Ukrainien Sergey Bubka sont officiellement en lice pour succéder à Lamine Diack.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz