Cameroun – Hadj 2016 : Les pèlerins pour la Mecque bloqués à Douala

Les pèlerins pour la Mecque bloqués à Douala | Photo d'illustration
Les pèlerins pour la Mecque bloqués à Douala | Photo d’illustration

Deux-cent (200) pèlerins camerounais, en partance pour le Hadj et qui devaient embarquer jeudi soir pour la Mecque, sont restés cloués au sol à l’aéroport de Douala du fait de problèmes techniques survenus sur le Boeing 767 de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) affrété à cet effet, a-t-on appris auprès des intéressés.

Selon des responsables de la compagnie aérienne nationale joints au téléphone par APA, une pièce défectueuse à l’origine de ce contretemps a été commandée auprès du constructeur américain et devrait être livrée dans les brefs délais.

Face à la grogne des voyageurs, le gouverneur de la région du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua, a appelé à la patience et indiqué que les candidats au voyage pourraient finalement embraquer vendredi dans la soirée.

Cette année, ce sont au total 3500 pèlerins camerounais qui se sont inscrits pour le Hadj aux Lieux saints de l’Islam, contre 4000 en 2015, une baisse attribuée par les autorités aux tragiques événements survenus à la Mina, lorsqu’une bousculade lors du rituel de lapidation des stèles a causé 2236 morts dont 102 nationaux.

Pour cette année, le gouvernement a décidé d’une baisse de l’ordre de 94.000 FCFA des frais de participation à ce pèlerinage en Arabie saoudite, une réduction des coûts consécutive à la suppression de la rubrique «pécule remboursable» décidée par les autorités saoudiennes.

Les frais individuels de participation au «Hadj 2016», qui couvrent notamment l’hébergement, la restauration, l’assistance administrative et médicale ou encore les services de base, s’élèvent ainsi à 2,06 millions FCFA, contre 2,154 millions FCFA un an auparavant.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz