Cameroun – Hadj 2016 : 300 pèlerins déjà partis

300 pèlerins camerounais déjà partis pour le Hadj 2016 | Illustration/DR
300 pèlerins camerounais déjà partis pour le Hadj 2016 | Illustration/DR

Trois-cents pèlerins sur un total de trois mille ont déjà quitté le Cameroun pour l’Arabie Saoudite où ils effectueront cette année le pèlerinage aux Lieux saints de l’islam, a-t-on appris jeudi auprès de la Commission nationale du hadj (CNH).

D’après la même source, les rotations qui se font quotidiennement à partir de vols spéciaux se poursuivront jusqu’au 30 août prochain. Les départs ont lieu exclusivement à partir des aéroports de Douala et de Garoua.

Pour cette année, le coût du pèlerinage est de 2.000.000 de FCFA, soit 94 000 FCFA de moins par rapport à l’édition précédente.

« Nous sommes heureux de participer au pèlerinage à la Mecque en ce moment où le monde est confronté au nombreux défis. Nous n’oublions pas l’incident de l’année dernière qui a fait près de deux milliers de morts », a déclaré El hadj Ousmane Moussa, l’un des encadreurs des pèlerins camerounais.

Au sujet des mémorables bousculades survenues à la Mecque l’année dernière, le Cameroun a enregistré plus de 50 morts, mais cela ne semble pas avoir entamé la foi des croyants dont l’un d’eux assure qu’il aura avec ses compatriotes « une pensée pour eux (les disparus) ».

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz