Cameroun : Le groupe Bolloré réclame 50 millions d’euros de réparation à France 2 après la rediffusion d’une émission

Le patron du groupe Bolloré, Vincent Bolloré | © AFP/Archives
Le patron du groupe Bolloré, Vincent Bolloré | © AFP/Archives

Le groupe Bolloré a assigné France 2 devant la justice après la rediffusion jeudi soir d’un numéro de Complément d’enquête sur ses activités, notamment au Cameroun.

« Afin de mettre un terme à cette campagne insidieuse et de protéger tant les intérêts de ses salariés que de ses actionnaires, le groupe Bolloré a assigné France 2 afin d’obtenir réparation devant le Tribunal de Commerce de Paris de son préjudice évalué à 50 millions d’euros », indique le communiqué adressé le 22 juillet, au lendemain de la rediffusion d’un « Complément d’enquête » sur l’homme d’affaire breton, qui revient notamment sur les activités du groupe familial en Afrique.

Une émission totalement à charge et tendancieuse

L’émission, intitulée « Vincent Bolloré, un ami qui vous veut du bien ? » avait été diffusé pour la première fois le 7 avril dernier…

Lire la suite à © JEUNE AFRIQUE >>

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Cameroun : Le groupe Bolloré réclame 50 millions d’euros de réparation à France 2 après la rediffusion d’une émission"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Njoya Idriss

GROUPE bolloré nous connaissons bien qui est bolloré donc que tu feras mieux de quitter le CAMEROUN sans le déstabiliser .maintenant c,est le gagnant gagné la chine et la russie sont lá ce que tu as fait en Côte d,ivoire contre bagbo ne poura pas etre fait au CAMEROUN. Nous peuple camerounais avions aquis trois colonnisateur .nous sommes civilisé bolloré

Watter Negou

Tres bien mon frere

Ahmadou Ahidjo Mounchili

La honte ne tue pas.

Seidou Ngafon

Bien parler mn frere

Menou Pierre Dominik

espece de connard tu pense pouvoir nous manipuler comme tu l’as fait au pays de l’elephant,tu va t’en mordre les doigt et ce sera le debut de ta chutte

Eric Etele

Hey! Hey ! Ici c’est le mboa! Ca ne marchera pas! Fait ton business et laisse nous en paix! Ne tente pas!

Williams Dan

Un jour viendra où ces tristes compagnies aux passés très sombres ne pourront plus exercer sur nos terres. Il pensent toujours que l’Afrique est un no Man’s land comme d’il y a 200 ans.

Daouda Daouda Mallam Wanke

Dégagez les sans attendre

Marcelin Emmanuel Menyeng

C’est pour eux laba

Sergent Makaya

Bollore est un Connard un negrier des temps modernes. J’ai regardé le document, c’est ni plus, ni moins que scandaleux. Et le conseiller d’hollande soutien cela. Vraiment

Sergent Makaya

Ou es la fameuse cours des droits de l’homme européenne ?

Ange Minkoe Essele

bolloré c’est le vrai visage de boko_haram. si la secte est vaincu bolloré aussi. laissez nous vivre en paix…

Jean-Paul Ngue

Papa Boloré nous te connaissons déjà bien. Merci France 2, j’ai savourer l’émission et je suis averti. Il faut même creuser davantage. Boloré pense qu’il est mieux pour que la chine et la russie. Qui est-il pour décider à notre place? Nous sommes mineurs? En tout cas nous t’avons à l’oeil.

Watter Negou

L’eur momais de FCA fait encort koi dans le continan affricaines bonde des criminales ?

Petho Basilide

Voilà le plus grand criminel et pire ennemi de l’Afrique

Ghislain Mouafo

Avant de jeter les pierres sur le groupe Bolloré vous verriez mieux de vous adressé plutôt a vos faut dirigent qui ne pense qu’a leurs intérêt

GN Tnsf

Ces faux dirigeants vont couler avec

Achille Kono

Razel se voit refuser les marchés au Cameroun pour sa mauvaise foi en complicité avec Bolloré pour avoir déposé un conteneur d armes au pont de la dibamba et découvert par les citoyens de la ville puis informer la brigade de yassa comment donc être contre de la vérité que France 2 révèle NS savons qui est Bolloré.

Rodrigue Abate

Il a déjà vu quoi

Rodrigue Abate

Merci France 2

Bayo Ndebi

C est le debut meme tes freres vont te tuer

DE Monaco Epee

j’espère bien que cette fois -ci il laissera le cameroun tranquille. c’est un voleur avec la complicité de nos dirigeants soit c’est la naïveté soit c’est fait sciemment.

Ngomna Abbassi Hamadou

Hypocrite, tout tes magouilles serons démasqués et tu partira. Désordonné des français, allez vous en

wpDiscuz