Cameroun : Graves inondations à Douala

inondations-a-douala

La ville de Douala est submergée par les eaux à cause des fortes pluies qui s’abattent sans discontinuité depuis trois jours, causant d’importants inondations dans plusieurs quartiers de la capitale économique du Cameroun, a constaté APA lundi sur place dans la cité portuaire.

Depuis samedi dernier, la ville est arrosée par des pluies interminables, alternant entre les fortes précipitations et les moins fortes.

« Nous vivons un vrai cauchemar depuis trois jours. L’eau est partout. Les effets immobiliers sont submergés. Nous avons pu sauver quelques effets en les disposant sur des comptoirs. Nous dormons à la belle étoile quand ce ne sont pas des voisins qui nous prêtent momentanément leur toit », ont expliqué des riverains du quartier Bépanda Missoké dans le 5è arrondissement.

Même scénario au lieu dit Kondi dans le 3è arrondissement, où la furie des eaux a emporté des habitations précaires, dont certaines étaient construites sur pilotis.

D’après des témoignages concordants, « c’est un miracle comme il n’y a pas encore eu de mort. Toutes les conditions d’une catastrophe naturelle sont réunies pour qu’on enregistre des décès. Heureusement, Dieu est au contrôle », soupire Jean Tjam, un riverain.

En dehors des zones marécageuses, d’autres quartiers de la ville, notamment les quartiers résidentiel de Bonapriso et commercial d’Akwa dans le 1er arrondissement ne sont nullement épargnés.

Une situation provoquée ou renforcée par le bouchage des drains et des caniveaux, alors que la Communauté urbaine de Douala (CUD) vient d’engager au titre de stage de vacances, plus de 500 jeunes pour déboucher les drains et caniveaux.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Cameroun : Graves inondations à Douala"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Stephane Cameroon Usher

#Camer.Post# Vs Me Décevez Gravemnt,dp8 1cert1 Momen Vs Avez Tendance À Intoxiquer La Toile Afin D Semer La Zizanie Ds Ce Pays, Pdt Que Vs Êtes Kchés À Mbeng… Cmt Xa Douala È Submèrgé Par Lè Eaux???? Cè Archi Faux…Seules Ceux Ki Ont Construit En Zones Intèrdites Sont Submèrgés…

CAMER POST

nous avons des reporters sur place à Douala et toute notre rédaction est au Cameroun c’est donc un site camerounais pour les camerounais…c’est simplement la réalité qui fait aussi mal

Takam Frederic

apparemment c est une reduffision de tous les ans

Frédéric Thiérry Maba

Kel honte !!!

Frédéric Thiérry Maba

Continuez à voler !!! Ne faite rien pr le Pays!!!

Ngouane Kwa Georges

Ça fout les boules. ça

Victor Mbongue

les images d’il y’a 2ans hein en plus douala ne se limite pas derrière l’hôpital général arrêtez vos betiz la dis dc

Ngea Theodore

R a s

Jean Michel Nkouami
Et même ,si les images sont anciennes comme vous le dites ,est ce que vous avez fait un tour a village pour voir a quoi ressemblent entrée bille et la citée des billes.je pense que même si la zone est interdite comme vous le témoignez ,se sont les citoyens camerounais qui vivent dans ces secteurs cités plus haut ,qui sont d’une manière ou d’une autre acteurs du bien être économique de ce pays parce qu’ils paient les impôts comme tout le monde de bonanjo ou bonapriso mais qui en retour ne bénéficient de rien de la part du gouvernement.ils ne… Read more »
Collins Takoumbo Dassi

Stéphane,sort de ta villa,va faire un tour dans les quartiers et constate l’etat des drains.

Collins Takoumbo Dassi

s’il y’a un mort et que Yaoundé est au courant,toner frit de plantain va courir avec les journalistes faire semblant de compatir.bande de tribaliste corrompu

Madeleine Guilassio

Les crédules sont toujours prêts à se laisser manipuler pour se lancer dans les critiques habituelles,alors que la même image revient toujours

Zakari Ngouhouo

Cest pas Douala

wpDiscuz