Cameroun : Grave incendie dans la zone portuaire à Douala

Une vue du port de Douala | DR
Une vue du port de Douala | DR

Un grave incendie s’est produit jeudi matin non loin de la zone abritant les installations du Port autonome de Douala (PAD), où une entreprise installée dans l’espace portuaire et spécialisée dans la fabrication des matelas est totalement partie en fumée, a-t-on constaté sur place dans la métropole économique camerounaise.

D’après des témoignages recueillis sur place, l’incendie s’est déclenché en fin de matinée alors que les employés s’activaient déjà à leurs occupations.

Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers stationnés au port de Douala, « la puissance du feu a tout ravagé en une quinzaine de minutes », ont indiqué des employés.

A un moment donné, ont-ils précisé, « nous avons eu peur que ce soient toutes les installations du port qui partent en fumée, au regard de la violence des flammes. C’est d’ailleurs une grande chance qu’on ait pas enregistré de morts », ont-ils ajouté.

Par ailleurs, si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, les dégâts matériels sont énormes, le sinistre ayant causé la perte des centaines de millions de francs CFA.

Pour l’instant, la gendarmerie et la police qui ont ouvert une enquête, n’ont pas encore déterminé les causes de cet incendie.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz