Cameroun : Grand oral en France, pour les candidats au poste d’entraîneur national de football

Des sources bien introduites mentionnent la candidature du Camerounais François Omam Biyick | DR
Des sources bien introduites mentionnent la candidature du Camerounais François Omam Biyick | DR

Six officiels du football camerounais, qu’accompagne un cadre du ministère des Finances, ont quitté samedi soir la capitale du pays, Yaoundé à destination de Paris où ils doivent, dès le début de la semaine, auditionner les techniciens ayant fait acte de candidature pour le banc de touche de la sélection, a-t-on appris de source introduite.

Selon des indiscrétions, cette mission aura à auditionner les 5 postulants de la liste finale présélectionnés sur les 286 candidats du départ.

Si officiellement aucun nom de la «short-list» n’a été dévoilé, les mêmes sources citent avec insistance ceux des Français Claude Leroy, Roger Lemerre et Hervé Renard, du Serbe Milovan Rajevac et du Camerounais François Omam Biyick.

Le premier cité, 67 ans et qui au passage avait déjà entraîné les «Lions indomptables» de 1985 à 1988 et en 1998, n’a pas caché, s’exprimant voici quelques jours dans un journal local, son souhait de revenir : «Mon rêve c’est de finir dans un pays où on me reconnaît une certaine valeur et c’est vrai qu’au Cameroun, jusqu’à aujourd’hui, les supporteurs me remercient.»

Quant à Milovan Rajevac, sélectionneur du Ghana lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, il aurait selon la rumeur les faveurs de l’équipementier allemand Puma qui est le principal sponsor du Cameroun.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun : Grand oral en France, pour les candidats au poste d’entraîneur national de football"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mce Bertin Kenkeu

Wekeeeeeee le Camerounais. ça suffit!!!! Cessez de nous humilier.. L’entraîneur qui cherche de emploi est auditionné dans son domicile?? Honte à toute génération Fecafoot /minsep de 2000. Nous souillez la republique. Qui va siffler la fin de la recreation????? Pour vos missions vouz imaginez tout???? Oooh noon. A kouh tchack wouoh booo.

Valery Blaszkiewicz Awoudou

Quand tu cherches le boulot, tu passes un entretien chez ton employeur. La qualité ci c’est encore quoi nooon? C’est le nouvel entretien MA DE IN CAMEROUN au frais du CONTRIBUABLE..Entre temps les gens souffrent au pays. Mon ami, JE DIS HEIN avec des comportements pareils, l’émergence 2035 hummmm.

wpDiscuz