Cameroun : Grâce au projet e-post, le CA de la Campost est en hausse régulière de 10% par an – 17/10/2014

Selon Hervé Béril, le directeur général de la Cameroon Postal Services (Campost), le chiffre d’affaires de l’entreprise postale publique camerounaise est en «hausse régulière d’environ 10% par an»depuis la mise en place du projet e-post, financé à hauteur de 32 milliards de francs Cfa par le gouvernement, grâce à un prêt d’Eximbank of China.

Hervé Béril, le directeur général de la Cameroon Postal Services (Campost).
Hervé Béril, le directeur général de la Cameroon Postal Services (Campost).

Ce projet qui vise à numériser et à interconnecter tous les 234 bureaux de poste du pays (204 le sont déjà), a permis à la Campost de disposer de nos jours, de 110 Vsat et de déployer environ 710 Km de fibre optique, infrastructures qui permettent à l’entreprise d’avoir «un réseau quasiment autonome», selon Hervé Béril.

Pour rappel, l’entreprise postale camerounaise est actuellement gérée par une équipe mise à la disposition par la Française Sofrepost, qui a renouvelé en juin 2014, un contrat d’assistance technique de 2 ans avec les pouvoirs publics camerounais, dans le cadre de la restructuration de la Campost. Montant du contrat : 2 milliards de francs Cfa.

Source : Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz