Cameroun : le gouvernement met en garde contre une chaîne diffusant des messages «haineux»

Le ministre camerounais de la Communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, a menacé de fermer et de confisquer les équipements des câblo-opérateurs reprenant le signal de la chaîne de télévision Southern Cameroon Broadcasting Corporation (SCBC TV), qui diffuse «des émissions à caractère séditieux et haineux» et mène une «propagande sécessionniste».

Cameroun : le gouvernement met en garde contre une chaîne diffusant des messages «haineux»

Dans une mise en garde sous la forme d’un communiqué de presse, il rappelle qu’il s’agit d’un organe de propagande du groupement dénommé Cameroon National Council (SCNC), dont les activités sont interdites sur toute l’étendue du territoire depuis janvier dernier.

Aux câblo-opérateurs qui continueraient de reprendre les contenus de cette chaîne appartenant à des activistes des zones anglophones qui exigent la partition du Cameroun, Issa Tchiroma Bakary agite également la menace de poursuites judiciaires.

Il en appelle aussi à la vigilance des populations, les invitant «à ne céder à aucune forme de manipulation susceptible de remettre en cause les valeurs de paix, de solidarité et de vivre-ensemble» si chers au Cameroun.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Cameroun : le gouvernement met en garde contre une chaîne diffusant des messages «haineux»"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Monique Adje Avom

Oh oooh ! Le plus tôt possible serait le mieux. Nous on veut voir régner la PAIX QUI SURPASSE TOUTE INTELLIGENCE que Seul JÉSUS-CHRIST de Nazareth donne. Amen

Bruno James Bakola

Le charognard est sorti de sa réserve 😂😂😂

Marie Madeleine Ngo Ndoum

La haine est un sentiment. Seul celui qui offre son coeur au mal peut les suivre.

Claude Monguel

FERMEZ TOUS CES CHAINES MR LE MINISTRE

Mary Bolaji

Salade

Claude Monguel

Salade toi aussi tu te prends pour qui?? Espèce de lesbienne!!!

Parfait Fossipe

Bande de nullards pour ces décisions vous êtes très forts. Merci aussi de prendre les décisions pour arranger ce que vous gâter. C’est quoi la paix pour vous.

Arabo Mamoudou

Pourquoi ne voulez-vous pas que nous soyions bien informe? Serriez-vous entrain de trier les informations qui doivent nous être données? N’est-ce pas là une ateinte au droit du peuple à être informé?

Aissatou Bouba Kabou

Radio mille collines donnait quel genre d’info ?

kamga

Pourquoi toujours utiliser les terme menace avec la population camerounaise!!??!! car on ne menace pas un peuple mais on dialogue avec le peuple, la violence n’a jamais été une solution durable. Vous ferez mieux de changer un peu de temps

Boris Mevono

Tu crois que le Lion a des amis?attend quand ton tour arrivera d’aller en prison comme on te met dans la mangeoire ça ne suffit pas tu hurles

Daniel Banogbe

MAFFFFFF FERME TA LARGE BOUCHE lèche PIEDS

Armel Fotio

Hummmmmmmmmmm

Jeanmarc Mandeng Bassong

ISSA TCHOMAM’OO fiche nous la paix

wpDiscuz