Cameroun – Gouvernance : vers des économies de 100 milliards de FCFA sur l’achat des véhicules

Cameroun : vers des économies de 100 milliards de FCFA sur l’achat des véhicules

Le gouvernement camerounais a engagé des réformes visant la réduction du train de vie de l’Etat et qui devraient lui permettre de faire des économies de l’ordre de 100 milliards de francs CFA, principalement sur l’achat des véhicules administratifs lors du prochain exercice budgétaire, selon une note de conjoncture de la Primature reçue mardi à APA.

Des responsables des ministères des Finances (MINFI) et de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT) ont planché sur les reformes qui permettront «une réduction de 100 milliards de francs CFA sur les dépenses de fonctionnement » dans le budget 2017 concernant notamment les achats des véhicules administratifs, les frais de carburant et les missions des fonctionnaires et autres agents de l’Etat.

Même si l’on s’empresse de préciser « qu’aucune coupe de salaires n’est envisagée » et que « cela n’a rien à voir avec un programme d’ajustement structurel imposé par le Fonds monétaire international (FMI) », plusieurs analystes soutiennent que « cette discipline budgétaire est une injonction du FMI ».

Cette institution monétaire internationale a récemment accordé au Cameroun un prêt triennal de 390 milliards de francs CFA pour permettre à ce pays de faire face à une conjoncture difficile.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Cameroun – Gouvernance : vers des économies de 100 milliards de FCFA sur l’achat des véhicules"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Passi Ndakabou

C sur facebook kil vont reduire

Yaya Hamidou

Hypothèse

Yaya Hamidou

T’as p’têtre raison

Charlie Ndomo

Minalmi

Tantoh Modest

Qu’ils vendent une fois le pays nor

Oscar Lontsi

Pas suffisant

Richard Nsoga

K’ils sachent ke un jour un jour ce pays va changer.

Soulé Njoundiyimoun

Lors de la can féminine avec huit équipes on avait acheté voitures à 600 millions pour visiter les chantiers. Cette fois ci c’est 24 équipes. Calculatrice à la main, ça fait 600000000**** tsuiiiiipppp !!!!!!

Wiliam Boaye

Utopie pas dans cette République des zombies

Yaya Hamidou

Zombies, sorciers, il faut déjà les appeler des
** SATAN**

Yaya Hamidou

Enfin les hypocrites veulent réformer, mais pour le bien de qui?

Berlin Youassi

videz la caise?

Ousman Hassana

Des le départ vous le savez déjà , puisque vous avez des conseillers en la matière, pourquoi décider maintenant? Nous(le bas peuple) avons toujours été ceux qui payent la facture des inepties des choses qui ne profitent qu’aux particuliers!

Francis Mikanelove

Faut les offrir desormais des starlet ou rav4 d’occasion

Alexandre Anderson Adiobo

Quand bien même ces véhicules sont dotés;servent-ils toujours les intérêts de la République? On répond par la négative,ce d’autant plus que ces véhicules sont davantage réquisitionnés à des fins privées. N’en parlons pas alors des bons de carburant.

Clovis Fakam

mouffff

wpDiscuz