Cameroun – Gospel Musical Awards 2014 : le Compte à rebours est lancé

L’évènement qui célèbre et met en vitrine la musique religieuse notamment le Gospel, est programmé pour le 15 décembre 2013 au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Les organisateurs ont donné un point de presse récemment pour préciser les contours de cette manifestation.

Gospel-Awards-Yaounde_4
Gospel-Awards-Yaounde_3
Gospel-Awards-Yaounde_2

Ils disent de cette célébration qu’elle sera l’évènement Gospel de l’année au Cameroun. Et pour traduire dans les faits cette affirmation, les organisateurs de l’édition 2013, des Gospel Musical Awards n’ont rien laissé au hasard tout à été passé au peigne fin. Le concept qui en est à sa troisième édition se propose de donner une vitrine, une plate forme de visibilité tout en œuvrant pour la diffusion du genre Gospel au Cameroun. Cela se traduit par une compétition, voire une saine émulation qui met en course les artistes du domaine. Ainsi, quatre catégories rivalisent de talent.

La première, baptisée Gospel Kids regroupe les moins de 15 ans. De l’avis du promoteur, Rogers Nforgwei « il est question à travers cette catégorie, œuvrer pour inculquer des valeurs saines aux jeunes à travers la musique…c’est aussi une façon de lutter contre la dépravation des mœurs à la base ». Cette catégorie est constituée de jeunes qui ont été sélectionné à travers un casting. Les trois premiers auront l’honneur de prester le 15 décembre prochain au palais des sports de Yaoundé. Ils seront départagés par un jury.

La deuxième catégorie met en compétition les meilleures Chorales Gospel. Les nominés sont également au nombre de trois. Il s’agit de Golden Voice, Espérance de Messa et Joy Spirit Singers.
La Révélation Gospel de l’année est la troisième catégorie. Il faudra départager individuellement les protagonistes en course à savoir : P.S, Sajes et Ser-j.

La dernière catégorie quant à elle devra livrer l’Artiste Gospel de l’année. Ici aussi trois candidats sollicitent le vote du public. Charles Citenga, Prince de Jesus et Falonne Djim’sk sont sur la ligne de départ.
Il importe de souligner que les vainqueurs des trois dernières catégories sont élus par le public à travers un vote par message téléphonique. Par le biais des partenaires médiatiques (radios, télévisions…) un numéro, le 8198, a été mis à la disposition du public.

Au-delà de la compétition, le Directeur du Projet Roland Nkemasong estime qu’il faut y voir une fête, un moment de partage, une occasion pour rassembler les artistes, le public et les partenaires afin de célébrer ensemble. Car, en plus des nominés, qui présenteront leur talent et savoir faire, de nombreux artistes confirmés seront de la fête. L’affiche du concert annonce : Queen Eteme, Madeleine Yombi, Grace Déca, Uche Agu et bien d’autres.
Le grand Concert du 15 décembre 2013, au palais des sports est libre d’accès. Cet événement qui porte l’estampille de DRIMP FONDATION est prévu pour durer 3h, il sera diffusé le 24 décembre 2013 sur la CRTV.

© camerpost.com : Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz