Cameroun – Gospel : « Miracle Working God », le 3e album de Barakah

L'artiste Barakah sur scène à Douala | DR
L’artiste Barakah sur scène à Douala | DR

De son vrai nom Leatitia Nono Monthe, la jeune musicienne camerounaise « Barakah » a présenté son nouvel album lors d’une cérémonie riche en sons et en émotions le 30 juin 2016. Très joyeuse, elle a mis l’assistance en ébullition. En fredonnant quelques titres de son troisième album « Miracle Working God », Barakah a séduit le public y compris les médias. Au travers d’une voix douce, mélodieuse, l’artiste comme toujours balade le public dans des rythmes religieux, où elle exprime sa reconnaissance au Seigneur. Pour elle, le Christ est son essence, sa vie. Lui qui permet à Barakah de faire ce qu’elle aime, de le louer avec dévotion. « Je me suis mise à fond à Dieu. Je me suis connectée à lui. Tout ce que je fais découle de l’inspiration de Dieu. Quand il m’inspire, je l’écoute et j’écris mes chansons », affirme l’artiste.

C’est dans ce sillage qu’est né l’album « Miracle Working God » Une œuvre composée de 12 chansons. Nous pouvons citer entre autres: « His name is Jesus » ; « My superstar » ; « With Jesus » ; « Je suis mariée » ; « Dance everybody ». Selon la musicienne, cet album est un miracle parce qu’avant sa finition, elle a traversé des moments difficiles. « J’ai démissionné de deux emplois pour me mettre au service de Christ. Au fur et à mesure que j’avançais dans mes projets, je n’avais plus assez de sous. Le Seigneur comme toujours était là. Et j’ai davantage compris que lorsqu’on compte sur lui on s’en sort toujours. Cet album est un miracle », a-t-elle remarqué. Pour Barakah, la mission première est de transmettre le Christ, partager son message. Ce qu’elle s’attelle à faire par la musique.

A titre de rappel, elle a sorti son premier album vendredi le 12 juin 2015 à Douala. Un opus intitulé “back to Jesus” qui s’adresse de façon particulière à toute personne ayant régressé dans la marche avec le Seigneur Jésus. L’artiste  a ainsi encouragé toutes ces personnes à revenir sur le chemin. Un album très riche en couleurs, varié avec les sonorités  d’ici. Elle a changé en featuring avec Walé sax et Mike aboul du groupe midnight crew  Nigeria. Le 8 avril 2016, elle a fait une méditation pour la radio et la télévision. Pour l’heure, elle continue son combat : ramener des égarés au Christ.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz