Cameroun – Global management challenge : « Hemlé » recidive

Le Groupe Hemlé a remporté la 3ème édition du Global management challenge | DR
Le Groupe Hemlé a remporté la 3ème édition du Global management challenge | DR

Le Groupe Hemlé a remporté la 3ème édition du tournoi national de management ce samedi à Yaoundé.

La société Educarriere a une fois encore primé l’excellence.  Le groupe Hemlé a remporté la 3ème édition du Global management challenge sur les 8 équipes finalistes (Hemle, Kamer Dream, Smart Koiyi, Jemea, T2D Managlead, Whynot, Focus Team, Hope and Light), ce samedi au Djeuga Palace de Yaoundé.

Habitués du tournoi, Hot André (responsable du recrutement à campus France), Ken Martial (responsable financier  d’une entreprise à Douala) et Keng Edith (étudiante à l’institut de la côte), montent sur la plus haute marche du podium avec une valeur boursière de 5 522 562 F et remportent la somme de 650 000 F. Kamer Dream (qui a reçu le prix spécial du jury de la meilleure présentation), 2ème,  remporte 325 000 F devant Focus Team.

Cette compétition a pour principe de gérer une entreprise virtuelle, dans toutes ses dimensions. A chaque phase, 5 séries de décisions sont prises par une équipe, puis analysées par un simulateur de gestion. Celui-ci génère par la suite des rapports de gestion, indiquant les conséquences des décisions. L’objectif étant d’amener leur entreprise à s’imposer sur le marché international.

Les membres du jury constitués du professeur Baba Baba Fréderic, spécialiste en gestion stratégique des ressources humaines, du conseiller  technique n°1 au ministère de l’enseignement supérieur Tamgoué Georges Bertrand, du Directeur de bliss académy Mwall Bejamin et du représentant de Emploi Service Bogo Kwette Serge ont évalué chaque équipe sur leur présentation, l’efficacité de leur stratégie et la cohésion de leur équipe.

Comme l’année dernière le groupe Hemlé représentera le Cameroun à la finale du tournoi mondial, qui aura lieu du 18 au 20 Avril 2016 à Macao en Chine. La dernière participation a été satisfaisante avec une valeur boursière de 8 millions, soit la meilleure performance africaine de la compétition. Et pour cette édition le Cameroun ira avec l’objectif « d’affirmer les compétences managériales des jeunes camerounais, remporter le tournoi mondial » a fait savoir Alvine Adiagha représentante d’Educarriere au Cameroun.

© CAMERPOST par Alain Ghislain KANGA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz