Cameroun : Gemalto fournira les cartes d’identité biométriques

La technologie Color in PC doit permettre de rendre "incontestables" les futures cartes d'identité biométriques au Cameroun. | © Gemalto
La technologie Color in PC doit permettre de rendre “incontestables” les futures cartes d’identité biométriques au Cameroun. | © Gemalto

Le groupe français spécialisé dans la biométrie (dont le siège est Amsterdam) va déployer une nouvelle solution de documents d’identité infalsifiable au Cameroun. Le contrat, qui porte sur 22 millions de cartes d’identité, avait été conclu en juillet 2015 mais n’a été mis en œuvre que récemment. Le français Thalès en était précédemment le fournisseur.

Gemalto, le spécialiste mondial des technologiques biométriques, obtient un nouveau contrat sur le continent. Le groupe, qui détient des bureaux à Rabat (Maroc), Abidjan (Côte d’Ivoire), Libreville (Gabon) et Johannesburg (Afrique du Sud), va soutenir les efforts du Cameroun dans la lutte contre la contrefaçon de papiers d’identité.

Il va réaliser pour le compte de la Délégation générale pour la sécurité nationale (DGSN) quelque 22 millions de documents d’identité en polycarbonate réputé infalsifiable. Le Français Thalès était précédemment détenteur d’un contrat analogue auprès des autorités camerounaises.

Lire la suite à © JEUNE AFRIQUE >>