Cameroun : GCS Energy propose de construire 500 MW d’énergie solaire dans l’Adamaoua – 24/03/2015

L’entreprise sud-africaine GCS Energy envisage la construction des parcs solaires photovoltaïques d’une capacité de 500 MW au Cameroun.

Les infrastructures seront situées dans la région de l’Adamaoua ont confié les dirigeants de l’entreprise à APA News. Leur construction permettra de générer 4000 emplois directs et indirects.

Ces centrales sont bienvenues dans le pays qui connaît actuellement un déficit énergétique quotidien de 100 MW et dont le réseau interconnecté sud a déjà recours aux délestages. Cependant, il semble qu’elles ne permettront pas l’entière réduction du déficit énergétique camerounais. « Le problème est que certains officiels avec qui GCS Energy a d’ores et déjà signé un contrat de partenariat relatif au projet depuis décembre 2014 ne semblent preneurs que du dixième de la production proposée. » a expliqué une source anonyme.

Le surplus de production de 450 MW sera donc à court terme exporté vers le Nigeria et le Tchad voisins dans le cadre du projet d’interconnexion en cours d’élaboration entre les trois pays.

Source : © Agence Ecofin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz