Cameroun : le gardien Moïse Pouaty écarté de la sélection pour « tentative de faux »

Moïse Pouaty écarté de la sélection pour « tentative de faux » | Archives/DR
Moïse Pouaty écarté de la sélection pour « tentative de faux » | Archives/DR

Le gardien de buts Moïse Pouaty, présélectionné en début de semaine en vue des préparatifs du match du 9 octobre prochain contre l’Algérie comptant pour la 1ère journée du tournoi des éliminatoires de la Coupe du monde de football « Russie 2018 », a été écarté de la sélection pour avoir tenté de se faire établir un passeport avec des données différentes personnelles différentes de celles communiquées aux officiels, a-t-on appris vendredi après de la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT).

Le sociétaire d’Union de Douala (Ligue 1 camerounaise), ainsi écarté pour «des raisons administratives», est remplacé par Guy Roland Ndy Assembe, qui évolue à Nancy (Ligue 1 française) et doit rejoindre le groupe pour le stage bloqué qui débute dimanche prochain dans la capitale du pays, Yaoundé.

Avant d’aller affronter les «Fennecs» algériens, les «Lions indomptables» livreront un match amical en France le 5 octobre contre l’Olympique de Marseille.

Sur un autre plan la FECAFOOT a, dans un communiqué publié jeudi soir, mis en garde contre «des informations erronées et des documents falsifiés», relatifs à la sélection des joueurs de la sélection et émanant d’«individus véreux», qui monnayeraient la sélection des athlètes en équipe nationale en exigeant une contrepartie financière.

Pour la fédération, «la sélection des joueurs d’une équipe nationale est de la compétence exclusive de l’entraîneur concerné, sur la base des seules performances sportives».

© CAMERPOST avec © APA