Cameroun – Gabon 2017 : Les quinze nouveaux de Hugo Broos

Hugo Broos fera sans des Lions indomptables | © CIN / Jean-Marie NKOUSSA
Hugo Broos fera sans des Lions indomptables | © CIN / Jean-Marie NKOUSSA

Le Cameroun s’enrichit de deux nouveaux éléments. Ils arboreront le maillot des Lions indomptables pour la première fois. Ce sera lors des rencontres des 3 et 6 septembre.

Hugo Broos le sélectionneur des lions indomptables fait face à deux forfaits majeurs, parmi les derniers appelés. L’attaquant Eric Maxime Choupo Moting (Schalke 04) et le défenseur Alan Nyom (Watford) sont indisponibles. Ils ont été remplacés par deux jeunes footballeurs.

Fai Collins et Jean Joseph Kombous sont les deux nouveaux convoqués. Le premier évolue au Standard de Liège (Belgique), tandis que l’autre est sous contrat avec Coton sport de Garoua. Ce sont également un attaquant et un défenseur, pour pallier les blessures du vice capitaine Choupo Moting et d’Alan Nyom. Avec ces nouvelles arrivées le groupe des lions indomptables présente un visage résolument jeune. Sur les vingt trois (23) lions indomptables en stage quatorze (14) n’ont encore disputé aucune compétition officielle avec le Cameroun. La première convocation pour les plus anciens remonte au mois de mars 2016. La Nation étant déjà qualifiée pour la Can 2017 au Gabon, le sélectionneur du Cameroun opte pour la stratégie du turn over. Il est question pour lui de faire jouer ceux qui n’en n’ont pas l’habitude. Ce faisant il veut ratisser large et densifier le banc de touche des lions indomptables. En trois convocations et six rencontres internationales, le sélectionneur belge aura fait appel à quinze nouveaux joueurs.

La troisième liste du sélectionneur Hugo Broos a été confectionnée dans l’optique de deux rencontres internationales. Elles vont toutes se dérouler dans la ville de Limbe. Le 3 septembre le Cameroun sera aux prises avec la Gambie, pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la Can 2017.  Le 6 septembre les hommes de Broos feront face en amical aux panthères du Gabon.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz