Cameroun : Fritz Ntonè Ntonè visite les chantiers du “Programme vacances” – 19/08/2014

Une descente sur le terrain vient d’être effectuée par le délégué du gouvernement.

Le Dr FRitz Ntoné Ntoné, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala (Ph : Actualité)
Le Dr FRitz Ntoné Ntoné, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala (Ph : Actualité)

Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntonè Ntonè, a récemment effectué une visite de certains chantiers de la ville menés dans le cadre du « Programme vacances » qui bat son plein. La 3e édition de l’activité d’embellissement, d’hygiène et de salubrité se poursuit. De la délégation régionale de la Sûreté nationale au Parcours Vita, en passant par le rond point Deïdo, étudiants, élèves, chômeurs et même enfants de la rue sont occupés à nettoyer la ville. Bottes aux pieds, balai en main et vêtus de tabliers, les différents acteurs s’attellent au travail.

« Je travaille sérieusement et sans pression, je m’y plais bien », dit Ariel Ngolin, qui fera Tle A4 au lycée d’Akwa nord dès la prochaine rentrée. « Je bosse ici pour pouvoir trouver une occupation ou faire une formation à la rentrée prochaine avec mes gains », assure Franck N., enfant de la rue de 19 ans.

Les travaux consistent notamment en la fermeture de nids-de-poule, au curage des canalisations bouchées, etc. Le futur centre de fabrication et de préfabrication du matériel d’aménagement de la route est aménagé par ces mêmes jeunes au quartier Bonamoussadi. « C’est une descente d’évaluation et de d’encouragement pour ces 400 jeunes inscrits dans ce programme de vacances », confie le délégué du gouvernement Fritz Ntonè Ntonè, visiblement satisfait.

Source : © Cameroon Tribune

Par Claude EMBOLO (Stagiaire)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz