Cameroun – France : Une série d’accords seront signés vendredi entre Biya et Hollande – 01/07/2015

Une série d’accords seront signés vendredi entre Biya et Hollande | Photo d'illustration
Une série d’accords seront signés vendredi entre Biya et Hollande | Photo d’illustration

Le Cameroun et la France signeront une série d’accords vendredi prochain à l’occasion de la visite de travail à Yaoundé du président François Hollande, selon le programme officiel rendu public mercredi par le cabinet civil de la présidence de la République.

Cette cérémonie de signature, dont les domaines n’ont pas été précisés, suivra un entretien entre les deux hommes d’Etat, qui à l’occasion tiendront une conférence de presse conjointe.

Lors de cette visite de quelques heures, M. Hollande aura également des échanges avec des personnalités locales, des responsables de partis politiques représentés à l’Assemblée nationale ainsi que des dirigeants d’organisations de défense des droits de l’Homme.

Ce bref séjour sera clôturé par une réception de la communauté française résidant au Cameroun, ainsi qu’un discours dont les articulations restent à préciser.

Le Cameroun est le premier partenaire commercial de la France en Afrique centrale, hors pétrole et deuxième client (derrière le Gabon) et deuxième fournisseur (après le Congo) dans la sous-région.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz