Cameroun : Le Français Martial Roman remporte la 16ème édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya

Le Français Martial Roman remporte la 16ème édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya | Ph. Illustration
Le Français Martial Roman remporte la 16ème édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya | Ph. Illustration

Le Français Martial Roman (Auvergne) a remporté, dimanche, la 16ème édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya qui s’est achevée dimanche, a constaté APA sur place.

La 4ème étape du jour, Sangmélima et Yaoundé (169 kilomètres), a été enlevée par le Rwandais Jean Bosco Nsengimana.

Martial Roman avait déjà, vendredi, ravi la 2ème étape du circuit courue sur 155,3 kilomètres entre Yaoundé et Ebolowa.

Le pays organisateur s’est, pour sa part, taillé la 1ère place au classement général de cette édition pour laquelle 4 des 46 coureurs du départ ont franchi hors délais la ligne d’arrivée au cœur de la capitale du pays.

L’organisation a toutefois décidé de remettre un prix spécial à tous les participants, dont le contenu n’a pas été précisé.

Inscrite depuis 2006 au calendrier «Africa Tour» de l’Union cycliste internationale (UCI), l’édition de cette année s’est courue sur une distance totale de 577 kilomètres

Elle a enregistré la participation, en dehors des 4 équipes du pays organisateur, celles de la France, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Rwanda, de la Slovaquie et de la Suisse.

En 2015, rappelle-t-on, c’est le Marocain Lahssaini Mohcine qui avait remporté la 15ème édition du Grand prix cycliste Chantal Biya, du nom de la première dame camerounaise.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz