Cameroun – Football : La Moldavie le 7 juin – 20/05/2014

Prévu pour rencontrer le Cameroun en amical le 7 juin prochain à Yaoundé, le Guatemala ne fera pas le déplacement. A la place, les Lions Indomptables affronteront la Moldavie.

L'équipe des Lions indomptables du Cameroun.
L’équipe des Lions indomptables du Cameroun.

Contretemps dans le calendrier des matches de préparation de la phase finale de la Coupe du monde 2014 pour l’équipe nationale du Cameroun. Le Guatemala, qui était attendu à Yaoundé le 7 juin prochain pour le dernier match amical des Lions Indomptables, a décidé de ne plus faire le déplacement. « Nous avons signé des accords pour cette rencontre. Le Guatemala a pris cette décision de manière unilatérale sans toutefois fois nous consulter. Nous sommes entrain de prendre des dispositions pour le remplacer », a déclaré une source au département communication de la Fédération camerounaise de football. Joint au téléphone pour avoir d’autres détails sur ce forfait du Guatemala, 124eme au classement FIFA, Tombi A Rocko, le secrétaire général de la Fécafoot nous a simplement fait savoir que le pays d’Amérique du Sud a été remplacé par la Moldavie, pays d’Europe de l’Est classé 99eme à la bourse des valeurs FIFA.

Ainsi donc, après le Portugal le 5 mars, la Macédoine le 26 mai, le Paraguay le 29 mai et l’Allemagne le 1er juin, la Moldavie sera donc le cinquième sparring-partner du Cameroun avant l’entrée en compétition officielle au Brésil dès le 13 juin contre le Mexique.

Source : Football365
Par Paul Nana