Cameroun : Du football féminin pour ouvrir le stade omnisport de Yaoundé

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo
© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

Le premier match du stade Ahmadou Ahidjo new-look, est une rencontre de Coupe du Cameroun. Il va opposer deux clubs féminins avant l’ouverture de la Can féminine.

La finale de la Coupe du Cameroun de football féminin est le tout premier défi du stade relooké. Elle va mettre aux prises Amazones Fap et Louves Minproff. L’opposition pourrait aura lieu au mois d’octobre. La date du 15 octobre est la plus probable selon des sources.

L’équipe du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) a obtenu sonticket quqlificatif pour la finale, le 27 septembre. Elle a pris le dessus au Centre technique de la Fecafoot à Yaoundé (4-0), sur Social du Mbam.  Une qualification somme toute aisée pour les Louves, au vu du score large. Les Amazones Fap, l’autre finaliste se qualifie pour la finale dans la douleur sur les mêmes installations. Leur victime en ½ finale était Caiman girls de Douala (3-1). Malgré les apprences la partie a été très disputée. Les deux clubs étaient à égalité un but partout, au terme du temps réglementaire. Les deux derniers buts ont été inscrits lors des prolongations. Les ½ finales se sont déroulées en un seul tour.

La date du 15 octobre a été revelée par des sources au Ministère des Sports et de l’Education physique. La finale de la Coupe du Cameroun de football féminin constitue en fait un test grandeur nature avant la Coupe du Cameroun messieurs, et la Can 2016. Elle permettra de corriger les défaillances de l’ouvrage.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo