Cameroun : Belinga Alexandre nommé sélectionneur des Lions Indomptables

Belinga Alexandre nommé entraineur sélectionneur des Lions Indomptables
Belinga Alexandre nommé entraineur sélectionneur des Lions Indomptables

La nouvelle est tombée le vendredi, 30 octobre 2015: Le sélectionneur allemand Folker Finke est remplacé à la tête de la sélection nationale par une équipe de techniciens camerounais à titre provisoire.

La décision qui semble prise d’un commun accord entre le ministère des sports et de l’éducation physique et la fédération camerounaise de football nomme par intérim donc, à titre provisoire à la tête de la sélection nationale de football du Cameroun il s’agit de Monsieur Belinga Alexandre comme entraîneur sélectionneur. Il sera secondé dans sa tâche par Monsieur Djonkep Bonaventure comme adjoint. Visiblement cette nomination vient mettre un terme à l’ère Folker Finke. Le sélectionneur allemand qui depuis plusieurs années déjà tente de mener avec peine, une restructuration de l’équipe nationale fanion du football camerounais. Très critiqué sur ses choix lors de la dernière coupe d’Afrique des nations, Folker Finke n’a pas su trouver la bonne formule pour redonner du rythme et une âme voire une identité à un groupe qui pourtant sur le plan individuel est l’un des meilleurs sur le continent africain. Les nouveaux hommes devront ainsi remettre cette équipe sur les rails dans la perspective des prochaines compétitions notamment celle qui sera organisé au Cameroun en 2019.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Cameroun : Belinga Alexandre nommé sélectionneur des Lions Indomptables"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
le panafricaniste
tout n’est pas de changer d’entraineur le plus important c’est de lui laisser les mains libres et ça ça n’arrivera pas au Cameroun demain; nous sommes tous soulagé de ce changement mais que ceux qui y voient une retour des désordonnés comme ETO’O comprennent que le Cameroun a besoin d’évoluer maintenant il faut mettre Mbia devant ses responsabiltés, lui qui passe plus de temps à lever son short de yoooooooohh comme on dit au pays qu’à jouer le rôle de RIGO le capitannat se mérite , pas parce qu’on est le meilleur joueur mais parce qu’on sait mobiliser et galvaniser… Read more »
Roger Sardih Lawan

c’est reparti pour un nouveau feuilleton pathétique

Guy Lafleur Mbe

La voix qui dit que nous ne pouvons pas est un mensonge, alors moi je sais que nous pouvons gérer notre football. Courage mes grands!

Dieudonne Al-imane Ehongo

pathétique!!!

christelle-carole

@allcamernews faisons lui donc confiance et nous 20millions d’habitants en meme temps 20millions #coachs taisons nous svp!!!

wpDiscuz