Cameroun – Financement de l’agriculture : la banque mondiale accorde 50 milliards – 07/10/2014

L’enveloppe qui constitue un crédit ira au projet d’investissement et de développement des marchés agricoles au Cameroun.

Paysans dans un champ. Photo d'illustration
Paysans dans un champ. Photo d’illustration

Le conseil des administrateurs du groupe de la Banque Mondiale vient d’approuver un crédit de l’Association internationale de développement d’un montant de 100 millions de dollars soit environ 50 milliards de Fcfa. Ce financement est destiné à aider le Cameroun à transformer son secteur agricole et à soutenir ses petits producteurs de manioc, de sorgho et de maïs. Il est question de permettre à ces producteurs d’accéder à des marchés agricoles et alimentaires plus lucratifs.

Concrètement cet argent doit financer la mise en œuvre du projet d’investissement et de développement des marchés agricoles au Cameroun. Ce projet a pour objectif la création des partenariats entre les producteurs à la base et l’agro-industrie afin d’accroitre la production des cultures ciblées et d’améliorer aussi bien la qualité que la productivité. 300 organisations de producteurs sont recensées pour ce projet préparé par le gouvernement du Cameroun à travers le ministère de l’agriculture et du développement rural.

Les produits ciblés notamment le maïs, le Manioc et le sorgho occupent plus de 1.5 million de ménages camerounais. Le projet devrait accroitre l’offre et la valeur ajoutée de ces produits issus des fermes agricoles des coopératives et autres petites et moyennes entreprises agricoles bénéficières dudit projet.

© Camer Post – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun – Financement de l’agriculture : la banque mondiale accorde 50 milliards – 07/10/2014"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Francisca Mboe

hhhhh

Yannick Ngameni

n importe koi il doe de la main droit et reprenne le quatrible de la main gauche

wpDiscuz