Cameroun – Fin de séjour : Les adieux de Christine ROBICHON à Paul BIYA

Le Président, Paul BIYA, recevant en audience l'ambassadrice de France au Cameroun en fin de séjour, Christine ROBICHON | © PRC
Le Président, Paul BIYA, recevant en audience l’ambassadrice de France au Cameroun en fin de séjour, Christine ROBICHON | © PRC

Le Président de la République S.E.M. Paul BIYA a reçu en audience, jeudi 15 septembre 2016, l’Ambassadrice de France au Cameroun arrivée en fin de séjour.

S’exprimant devant la presse au terme d’un entretien d’une heure et trente minutes, Madame Christine ROBICHON a déclaré avoir passé en revue les liens anciens d’amitié et de coopération entre le Cameroun et la France. Les trois années qu’elle vient de passer au Cameroun auront été frappées du sceau d’une grande intensité, marquée par un renforcement et une revivification des liens de solidarité entre les deux pays.

Durant cette période, les deux pays ont travaillé en étroite collaboration dans la recherche des solutions pérennes à la crise centrafricaine, ainsi que pour contrecarrer les actions terroristes menées par la secte Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun. La France a-t-elle relevée, est attachée à la sécurité, la stabilité et le développement du Cameroun et de la sous-région.

Evoquant l’état général de la coopération franco-camerounaise, la diplomate française la jugée bonne. Tous les éléments qui fondent cette coopération sont en place, s’est-elle réjouit, notamment la qualité du dialogue politique, du fait des contacts de haut niveau qui ont eu lieu ces dernières années entre les hautes autorités des deux pays. Au regard de ces pré-requis, Madame ROBICHON s’est dite convaincue qu’un avenir radieux s’annonce dans la coopération entre Yaoundé et  Paris.

Source : © PRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz