Cameroun – Fêtes de fin d’année : le ministre des Transports lance une campagne spéciale de sécurité routière

Edgard Alain Mebe Ngo’o, ministre camerounais des transports | Photo d'archives
Edgard Alain Mebe Ngo’o, ministre camerounais des transports | Photo d’archives

Cette campagne nationale spéciale de sécurité routière lancée ce mardi 22 décembre à Yaoundé, vise à sensibiliser, éduquer et réprimer les conducteurs indélicats en cette fin d’année afin de réduire au maximum les accidents de la circulation.

Au cours de la rencontre, le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o a rappelé aux usagers de la route les mesures de sécurité routière et le respect scrupuleusement du code de la route.

La campagne cible particulièrement les agences inter-urbains de transport, les autoécoles et les transporteurs intra-urbains.

Edgard Alain Mebe Ngo’o a accordé une attention particulière aux conducteurs d’autobus interurbains et insisté sur le repos de ceux des transports inter-urbains. Pour les usagers, il leur a recommandé de veiller sur l’état de leur véhicule et le comportement du conducteur durant le voyage.

Car selon le ministre, les accidents de circulation en cette fin d’année sont dûs au mauvais état des véhicules, la fatigue du conducteur, la vitesse et le non-respect du code de la route.

À la fin de la cérémonie de lancement, le ministre et sa délégation ont visité les agences de transport en Manguier, Biye-massi et Mvan. À chaque arrêt, il a exhorté les conducteurs à être plus responsable en particulier en cette période festive.

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz