Cameroun – Fête du sacrifice : une célébration sous haute sécurité

Une célébration sous haute sécurité à Douala | Illustration/DR
Une célébration sous haute sécurité à Douala | Illustration/DR

Que ce soit au Camp Bertaud, à l’ancien aéroport, à la sous-préfecture de Bonabéri, à la Mosquée centrale de Douala, à Bonakola, au Parcous Vita, bref à tous les sites prévus pour la prière liée à la fête du sacrifice 2016, ce lundi 12 septembre,  CAMERPOST a noté un important dispositif sécuritaire mise en place. Tous les musulmans, jeunes et adultes y compris les bébés sont passés par le détecteur de métaux. Un contrôle de tout et de tous a été effectif à l’entrée de chaque site. Des hommes en tenue ont été mobilisés pour la cause. Un important déploiement était à noter.

Une action qui s’explique par la lutte contre Boko Haram que mène pour l’heure l’Etat du Cameroun. La dernière actualité en date révèle d’après APA qu’un membre de la secte islamiste qui purgeait une peine à vie à la prison camerounaise de Maroua (Extrême-Nord), a été abattu samedi après-midi pendant une tentative d’évasion. La source rapporte qu’un responsable de ce pénitencier, joint au téléphone, s’est refusé de fournir davantage d’informations sur cet incident meurtrier au cours duquel, selon la même source, plusieurs coups de feu ont été tirés à l’intérieur de ladite prison dont au moins la moitié des pensionnaires sont déjà condamnés ou en détention provisoire pour des faits de terrorisme.

APA note également que sur le terrain même de la lutte contre le mouvement djihadiste, vendredi dernier, six éléments de Boko Haram ont été tués et deux autres capturés par l’armée camerounaise dans la localité d’Alhadji Fouwa, adossée à la frontière nigériane, au cours d’une embuscade organisée avec les comités de vigilance. Sans doute, voilà qui explique le dispositif sécuritaire déployé dans la capitale économique ce lundi 12 septembre 2016.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun – Fête du sacrifice : une célébration sous haute sécurité"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Emerentienne Valerie

Bonaloka…

Ciriaco Mballa

Christ notre agneau a ete imolé

Sindy Damondjo

je n’aimerais pas être a la place du mouton kW??

wpDiscuz