Cameroun – Fête de l’Unité : Le véhicule de Paul Biya tombe en panne sèche

La limousine présidentielle poussée par des éléments de la garde présidentielle | DR
La limousine présidentielle poussée par des éléments de la garde présidentielle | DR

L’image a été diffusée par la télévision publique camerounaise (CRTV) qui couvre en direct les festivités marquant la 44è édition de la fête nationale camerounaise, et fait les choux-gras des réseaux sociaux. Le véhicule du président de la république Paul Biya est tombé en panne sèche, selon des sources concordantes, au boulevard du 20 mai. Situation assez insolite et assez inattendue qui a obligé les éléments de la garde présidentielle (GP) à faire changer de véhicule à son illustre passager qui s’est rendu à la place de fête sans autre anicroche.

Selon le journal Le Monde qui a également relayé l’information, cet incident ne serait pas un cas isolé. « Le 13 juillet 2015, la même limousine avait eu une défaillance technique au lieu-dit Carrefour Mvog Mbi à Yaoundé, devant des passants surpris. L’incident, qui avait duré moins de cinq minutes, n’avait pas été relayé sur les réseaux sociaux, la garde présidentielle s’étant assurée de ne laisser aucune image filtrer. Le 18 février 2010, une autre panne s’était produite alors que Paul Biya revenait de son village Mvomeka’a. » explique le canard français dans son édition numérique du jour.




© CAMERPOST par Paskalo

  • Hortense Dt

    Il n y a pas de mot pour qualifier une telle humiliation, juste après le pompant “Cameroun terre d’opportunités”! Quelle honte! Aux yeux de toute l”humanité! Quelle honte!!

  • le panafricaniste

    tout est tellement vieillissant dans ce pays que même les mécano ont 80 ans et donc perte de mémoire et autres maladies de cet âge