Cameroun – Fête du 20 mai 2016 : Joseph Beti Assomo préoccupé par le renforcement des mesures de sécurité

Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence chargé de la Défense | DR
Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence chargé de la Défense | DR

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a tenu une réunion de haut niveau mercredi 20 avril pour examiner les mesures à mettre en place.

L’ordre du jour se résumait en un point essentiel : le round up de la situation sécuritaire dans le pays. Pour garantir une fête nationale en toute sécurité, il est question de trouver des solutions. Elle visait à prendre des précautions supplémentaires pour éviter des infiltrations des terroristes dans les autres parties du Cameroun.

Le ministre Joseph Beti Assomo a présenté le contexte national et international dans lequel se déroulera la fête du 20 mai, édition 2016. Un contexte marqué par la recrudescence des attentats terroristes en Afrique et en Europe.

Ont également pris part à cette rencontre, les autorités militaires en charge de la question dans les dix régions du Cameroun et dans les services centraux, le chef d’état-major des armées, celle du directeur de la sécurité présidentielle, le commandant du corps national des sapeurs-pompiers, des invités spéciaux : le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le délégué général à la Sûreté nationale et le directeur générale de la Recherche extérieure.

Cette réunion était la deuxième du genre après celle du 08 décembre 2015 dans la perspective des fêtes de fin d’année.

Source : © CRTV

Par Eliane Marcelle Matsingoum

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cameroun – Fête du 20 mai 2016 : Joseph Beti Assomo préoccupé par le renforcement des mesures de sécurité"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Hamid Said

Le melleure parmi le ministre recant

wpDiscuz