Cameroun – Festiv’Art : Quand l’art et la mode s’expriment

C’est à l’occasion de la première édition dudit festival qui se tient dans la capitale politique camerounaise, Yaoundé, du 27 au 28 décembre 2013.

Festiv-Art
Festiv-Art_1

Tapis rouge. La mode sort le grand jeu pour cette fin d’année. Avec le Yaoundé Festiv’Art 2013. « C’est un festival culturel mêlant la mode, l’art et visant à promouvoir les jeunes créateurs et artisans camerounais à travers des expoventes, des ateliers professionnels et artistiques, des prestations et un défilé de mode », explique le comité d’organisation. En organisant cet évènement qui se veut désormais un rendez-vous dans la ville aux « sept collines », les organisateurs ont pour objectifs de « donner une plateforme d’exposition aux talents locaux, revaloriser les arts et cultures de notre pays et apporter ainsi un nouveau souffle sur les industries créatives au Cameroun ».

Cette première salve du Festiv’Art se tiendra les 27 et 28 décembre 2013 à Yaoundé, respectivement à La Cabane et au Kajazoma. Elle mettra à l’honneur diverses formes d’arts à savoir : la mode (avec des exposants tels que Joëlle Choupa, Florence Oloumou, HeartBeat, FrenchKind…), la peinture, la photographie (avec Alain Ngann, Orphie Noubissi, Mbeng Mbeng et valery Tito), la sculpture. « Les visiteurs auront droit à une expérience shooping unique au Cameroun en achetant, à des prix très accessibles, des pièces des créateurs locaux », précisent les organisateurs. En plus ça, les participants et visiteurs auront droit à un workshop professionnel sur la mode (la communication, processus de lancement et la formation), un atelier de Make-up avec Gaëlle Seyi, aux animations de Dj, des shows musicaux, des performances artistiques, de la restauration et du Bartender. Pour ce qui est de l’atelier de l’entretien des ongles et celui cheveux crépu et défrisés, il sera assuré respectivement par Nail Art et Nyemb. Un rendez-vous à ne pas manquer !

© camerpost.com: Frank William BATCHOU

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz