Cameroun – Festicacao : lancement à Yaoundé de la cinquième édition

Lancement à Yaoundé de la cinquième édition | Illustration/DR
Lancement à Yaoundé de la cinquième édition du Festicacao | Illustration/DR

Le rendez-vous annuel des acteurs du secteur du cacao s’est ouvert le vendredi 12 Août 2016, à Yaoundé au palais polyvalent des sports.

La cérémonie officielle d’ouverture du Festicacao 2016, se tient le vendredi 12 Août 2016. C’est le traditionnel rendez-vous des acteurs et professionnels du domaine du cacao. De la production à l’exportation en passant par la transformation.  Entre innovations, méthodes de production, opportunités et autre produits offert à la dégustation, les visiteurs ont le choix.

L’édition de 2016 propose entre autres d’initier les jeunes en leur présentant les avantages et moyens d’accompagnement disponibles. Un concours opposant des écoles d’hôtelleries sur les connaissances autour du cacao ainsi que pour le meilleur gâteau à base de cacao est l’une des articulations de l’édition 2016.

Il est également prévu l’élection de la miss cacao. Cette dernière devra être une actrice du secteur du cacao. La cérémonie officielle d’ouverture le vendredi 12 Août 2016. 3 journées d’activité autour du cacao.

© CAMERPOST par Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz