Cameroun – FEICOM : un appui de 8 milliards de FCFA de l’Etat aux communes – 17/04/2015

Philippe Camille Akoa, directeur général du FEICOM.
Philippe Camille Akoa, directeur général du FEICOM.

L’Etat du Cameroun, à travers le Fonds spécial d’intervention intercommunale (FEICOM), vient de mettre à la disposition d’une quinzaine de municipalités plus de 8 milliards de francs CFA destinés à la réalisation du ‘’Programme de décentralisation aux villes moyennes’’.

Ces financements octroyés aux communes des régions du Centre, de l’Extrême-Nord, de l’Ouest, du et Sud-ouest par la banque des communes, serviront à la réalisation de projets de construction des infrastructures de base comme des marchés, les gares routières, les aires de stationnement de camions, ainsi que des projets d’adduction d’eau potable et d’électrification rurale.

Lancé en 2014 pour une durée de cinq ans, le Programme de décentralisation FEICOM villes moyennes a pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’accès des populations aux services de base dans des communes comptant au moins 30 000 habitants.

Le programme se décline en trois composantes : le financement d’infrastructures économiques et sociales, l’accompagnement des communes dans la réalisation desdites infrastructures et le renforcement des capacités du FEICOM dans le financement et l’accompagnement du développement local.

© CamerPost avec © APA