Cameroun : Le FEICOM reverse 86,5 milliards FCFA aux municipalités

Le FEICOM reverse 86,5 milliards FCFA aux municipalités | Photo d'illustration
Le FEICOM reverse 86,5 milliards FCFA aux municipalités | Photo d’illustration

La banque des communes dénommée le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM) a reversé une enveloppe globale de 86,5 milliards de FCFA aux municipalités camerounaises au titre de l’année 2015, a-t-on appris ce vendredi de source officielle.

Ce montant est en hausse en valeur absolue de 9,8 milliards de FCFA et en valeur relative de 12,7 pour cent par rapport au précédent exercice où 76,7 milliards de FCFA avaient été reversés aux collectivités territoriales décentralisées.

L’argent reversé aux mairies permet, entre autres, la construction des hôtels de ville, l’assainissement de la voirie municipale, l’équipement des locaux, et d’autres services permettant le bon fonctionnement des communes.

Le communiqué ayant sanctionné la 28è session du conseil d’administration dont copie est parvenue à APA, souligne «l’amélioration continue de la collecte et du reversement des centimes additionnels communaux (CAC) et des autres impôts communaux soumis à péréquation (ICSP) en 2015».

Cette performance pourrait s’améliorer cette année dans la mesure où, pour le seul premier semestre 2016, une enveloppe de 64,5 milliards de FCFA a déjà été mobilisée, sur une prévision de 59,2 milliards de FCFA.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz