Cameroun : La Fédération de boxe équipe les clubs

boxe (5)
boxe (4)
boxe (3)
boxe (2)
boxe (1)

La saison 2017 est dorénavant lancée à la Fédération camerounaise de boxe. La première journée du Championnat national s’est déroulée le 25 février à Yaoundé.

Le Camp de l’Unité, le mythique antre sportif a été le théâtre des premiers combats de boxe de l’année 2017. Les amoureux du noble art renouent donc avec la discipline, après quelques mois d’arrêt. Neuf combats ont été organisés entre des compétiteurs issus de plusieurs Ligues régionales. La cérémonie d’ouverture tenait aussi lieu de première journée.

La première journée de compétition a vu dix-huit (18) boxeurs monter sur le ring. L’on retrouvait parmi eux des internationaux camerounais, des pugilistes ayant l’habitude de représenter le Cameroun lors des joutes internationales et même mondiales. Smaila Mahaman, Simplice Fotsala et Fokou Fosso se sont notamment illustrés, remportant son combat. Ils n’ont pas forcément eu la tâche facile face à des adversaires engagés, teigneux, volontaires mais moins expérimentés tout de même. D’ailleurs aucun knock-out (ko) n’a été enregistré. Toutes les victoires ont été obtenues aux points. Toutefois les internationaux auront tenu leur rang et faire valoir leur statut. Le programme de la première journée intégrait huit (8) catégories (49, 52, 56, 60, 64, 69, 75 et plus de 91 kilogrammes). Cinq Régions seulement étaient représentées à l’ouverture de la saison nationale de boxe. C’étaient les Centre Est, Littoral, Sud et Sud-ouest.

Le dernier acte de la cérémonie d’ouverture était la remise de matériel aux Ligues régionales, par le Président de la Fédération camerounaise de Boxe. De la logistique pour les compétitions régionales. Chaque kit comprenait : des paires de gants, des casques, coupelles, bandages et protège dents. Le camp de l’Unité n’était pas en reste dans cette distribution. Il a également reçu un kit complet des mains de Bertrand Mendouga, le président de la Fédération.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo