Cameroun : Le FED et l’AFD accordent une subvention de 18 milliards de FCFA

Cameroun : Le FED et l’AFD accordent une subvention de 18 milliards de FCFA

Le Cameroun, dans le cadre du 11è Fonds européen de développement (FED) et de l ’Agence française de développement (AFD) s’est vu accorder une subvention de 18,12 milliards de FCFA destinée à l’implémentation de la 3è phase du Programme national de développement participatif (PNDP) pour la période 2016-2022, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

La convention dans ce sens a été signée entre le gouvernement camerounais et l’AFD qui, à l’occasion a débloqué 13,2 milliards de FCFA.

Selon le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), ces financements sont dédiés aux services socio-économiques des collectivités territoriales décentralisées dans les dix régions du pays.

Ils concernent également le renforcement des capacités des acteurs, le déploiement d’une ingénierie de planification territoriale, des études portant sur les modalités d’internalisation et de pérennisation des principaux acquis du PNDP et le diagnostic des impacts auprès des acteurs locaux.

La 3è phase du PNDP bénéficie d’une enveloppe totale de 77 milliards FCFA provenant de l’Association internationale de développement (IDA) à hauteur de 40,53 milliards de FCFA, de la contribution de l’Etat du Cameroun, soit 32,42 milliards de FCFA ainsi que du quote-part des bénéficiaires pour 4,05 milliards de FCFA.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz