Cameroun :  La FECAFOOT signe un partenariat avec un club anglais

FECAFOOT_Tombi-A-Roko_Crystal-Palace
La FECAFOOT signe un partenariat avec Crystal Palace, un club anglais | © CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a noué un partenariat avec Crystal Palace.

Un nouveau partenariat pour la fédération camerounaise de football. Jusqu’ici la Fécafoot a noué des partenariats avec des institutions égales à elle, la Fédération Française de Football et la fédération japonaise de football. Cette fois Tombi A Roko Sidiki a choisi un club. Crystal Palace, club de premier league (première division anglaise).

Le patron de la maison mère du football camerounais et le président de Crystal Palace, Phillip Alexander ont officiellement décidé de travailler main dans la main jeudi soir au siège de la Fécafoot à Yaoundé.

Tombi A Roko a porté son choix sur Crystal Palace en raison des « valeurs qu’elle véhicule » le président de la FECAFOOT pense que contrairement aux années antérieures, l’équipe nationale du Cameroun sans grandes stars dans son effectif peut également gagner des titres. Et pour cela  les lions doivent prendre exemple sur Crystal palace « qui n’a pas forcement de très grands noms dans son équipe et qui arrive à faire des résultats à savoir se maintenir en premier league et se qualifier pour la finale de la Cup. »

Si les lions assimilent ces valeurs « les lions pourront gagner la Can 2019, se qualifier pour le mondial 2018 et 2022 et pourquoi pas arriver en demi-finale » a espéré Tombi A Roko.

Durant son séjour au Cameroun (26 au 27 Avril), le Chairman de Crystal Palace a visité le centre technique de la FECAFOOT d’Odza et a été reçu par le ministre des sports et de l’éducation physique avant de quitter le pays hier soir.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga