Cameroun – FECAFOOT : Prorogation jusqu’au 20 mars 2015 du mandat du Comité de normalisation – 26/02/2015

Joseph Owona, président du comité de normalisation de la FECAFOOT.
Joseph Owona, président du comité de normalisation de la FECAFOOT.

Le mandat du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) vient d’être prorogé jusqu’au 20 mars prochain par la Fédération internationale de la discipline (FIFA), a appris APA de source officielle.

Cette mesure intervient au lendemain de l’interruption du processus électoral fédéral ainsi que de l’annulation de l’assemblée générale élective, initialement prévue le 25 février, suite à de récentes décisions du Tribunal arbitral du sport (TAS) confirmant les sentences rendues par Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique sportif du Cameroun (CNOSC), qui annulaient les statuts et le code électoral fédéraux adoptés en 2013.

Ces sentences rendaient ainsi caduc le corps électoral devant désigner le nouvel exécutif de la fédération, induisant du même coup la reprise du processus depuis les ligues départementales.

Prenant acte de la nouvelle donne le Comité de normalisation indiquait, voici une semaine, avoir saisi la FIFA «pour conduite à tenir».

Cette instance provisoire, rappelle-t-on, avait été mise sur pied le 23 juillet 2013 avec pour missions la révision des textes et l’organisation des élections, et depuis lors son mandat, qui devait s’achever le 28 février prochain, n’a cessé d’être prorogé.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Cameroun – FECAFOOT : Prorogation jusqu’au 20 mars 2015 du mandat du Comité de normalisation – 26/02/2015"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Valery Engola

le pays de la honte.qu’est-ce qu’on appelle intellectuel dans un pays corrompu comme le notre ? Rien ne va changer d’ici peu.

Chrysologue Tcheuffa
wpDiscuz