Cameroun : La FECAFOOT dément la démission du sélectionneur Hugo Bross

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), dans un communiqué rendu public, a qualifié d’«erronées» les informations, relayées par «certains médias», faisant état de la démission du sélectionneur belge Hugo Bross.

Cameroun : La FECAFOOT dément la démission du sélectionneur Hugo Bross

«Monsieur Hugo Broos reste dans ses fonctions d’entraîneur-sélectionneur national et continue de préparer le match de quatrième journée de la phase de qualification de la Coupe du monde ‘’Russie 2018’’ Cameroun-Nigeria, qui se jouera au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce lundi 4 septembre 2017 à 18 heures», indique le communiqué publié dimanche soir.

La Fédération situe ces spéculations sur le compte de la lourde défaite, subie vendredi dernier en déplacement par les «Lions indomptables» face aux «Super Eagles» du Nigeria (0-4) dans le cadre du match comptant pour la 3è journée des éliminatoires de cette compétition.

S’exprimant pour sa part à la télévision à capitaux publics (CRTV), le technicien belge a indiqué n’avoir «jamais compris pourquoi cette nouvelle est apparue dans les journaux». «Ce n’est pas la première fois que l’équipe est dans une situation inconfortable. C’était déjà le cas en novembre 2016, après le match contre la Zambie et aussi après les deux matchs contre l’Afrique du Sud. Pour moi, ce n’est pas une occasion de m’enfuir, c’est surtout une motivation pour démontrer à tous ceux qui critiquent, démolissent l’équipe qu’ils ont adulée il y a six mois, qu’ils ont tort. Chaque fois, j’ai réussi et je réussirai encore», a indiqué le technicien belge.

Après avoir qualifié de «désastre» la défaite face au Nigeria, Hugo Bross a déclaré que ses joueurs savaient à présent qu’il faut tout faire pour remporter le match retour, «même si ça devrait compter très peu pour la qualification à la prochaine Coupe du monde».

Face à la presse ensuite, le sélectionneur a endossé la pleine responsabilité de cette défaite, expliquant que c’est lui qui choisit les joueurs, qui donne la tactique et qui assume à la fin.

Évoquant «un accident de parcours grave», il a estimé que «toute l’équipe a mal joué», que le Cameroun «ne devait pas se permettre de faire un tel résultat» mais que «ce sont des choses qui arrivent».

«Dommage, parce que c’est arrivé à un très mauvais moment. Ce n’est pas digne des ‘’Lions indomptables’’», a ajouté celui qui est par ailleurs sous contrat avec le Cameroun jusqu’en février 2018.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Cameroun : La FECAFOOT dément la démission du sélectionneur Hugo Bross"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mary Bolaji

Why

Mary Bolaji

You recruit ministers children and beau fere to blame him. As you Continuue to recruit by bribery you will bear the consequences ok. Why r r fruit same. Young and not talented. Those you refuse are old. Are still performing with Whites men Teams. Blacks are so jealous that they coaches te s m more than the coaches. Continuue making money and putting FECAFOOT. In problems. NEGRES NEGRES NEGRES. SALE

Mary Bolaji

Les Lameni les Etoo etc ni jour pas. No marque pas. Les resultat de jealousie va Vous montre les Feu

Daniel Dama Zoua

Lameni là vraiment il est mm où??😂😂

Jean Baptiste Ndengue Ndomo

La FECAFOOT n’existe plus, ils doivent partir avec leur complice

Mika Tchindebe

Il y a qui à la FECAFOOT là ?

Alphonse Fredy Aba

La fecafoot par ki????

wpDiscuz