Cameroun : La FECAFOOT accorde un sursis de 11 mois au bureau exécutif de la Ligue de football

Tombi à Roko, président de la la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) | DR
Tombi à Roko, président de la la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) | DR

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Tombi à Roko Sidiki, a rendu publique mercredi soir une décision prolongeant pour 11 mois le mandat du bureau exécutif et du conseil du comité provisoire de gestion (CPG) de la Ligue de football professionnel (LFPC) qui était arrivé à expiration depuis le 30 avril dernier.

Ledit bureau, ainsi que le CPG renouvelés, sont chargés de gérer les affaires courantes, de procéder à l’approbation des statuts de la Ligue par la FECAFOOT et d’organiser les élections du nouveau bureau au plus tard le 30 avril 2017.

Ainsi, le général d’armée à la retraite Pierre Semengue conserve la présidence de l’institution en charge de la gestion des compétitions nationales, alors que plusieurs membres de son bureau ont été révoqués.

L’on note que c’est le deuxième remaniement à la Ligue auquel procède Tombi à Roko Sidiki en l’espace de deux mois, celui opéré le 18 mars 2016 ayant été rejeté par le président de la Ligue, qui tenait à organiser des élections le 28 juillet prochain et pour lesquelles il ne cachait pas ses propres ambitions.

Cette posture de Pierre Semengue a ouvert la voie à une profonde crise entre la LFPC et sa tutelle, amenant le gouvernement à tenter de rapprocher les deux camps.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz