Cameroun – Extrême-Nord : un financement de 6,6 milliards de FCfa pour doper l’activité économique

Un financement de 6,6 milliards de FCfa pour doper l’activité économique dans l’Extrême-Nord | Ph. Illustration

Réhabiliter des routes et des pistes rurales, construire des magasins de stockage de produits agricoles, aménager des abreuvoirs pour le bétail et, surtout, créer sur une période de 18 mois des emplois pour les jeunes de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, en privilégiant l’approche HIMO (Haute intensité de main d’œuvre) dans la conduite des différents projets : Tels sont les objectifs visés par le financement de 6,6 milliards de francs Cfa qui vient d’être octroyé au gouvernement camerounais dans le cadre du Programme national de développement participatif (PNDP).

Ces fonds destinés à donner un coup de fouet à l’activité économique dans la région de l’Extrême-Nord proviennent, a-t-on appris, du Fonds fiduciaire de l’Union européenne.

Pour rappel, depuis plusieurs mois, la région de l’Extrême-Nord du Cameroun est la cible de la secte islamiste nigériane Boko Haram, dont les différentes exactions et le climat d’insécurité ainsi créé ont grippé l’activité économique. D’autant plus que cette partie du Cameroun est devenue le site d’accueil de milliers de réfugiés nigérians fuyant Boko Haram.

Source : © Investir Au Cameroun

Par BRM

  • un peu positif

  • C’est très positif, mais éviter de créer des foyer de tensions ailleurs car le cmr est indivisible. L’Est n’est plus dotée. Les élites qui occupent depuis des décennies des postes de responsabilité dans le pays doivent s’impliquer davantage et être conscient qu’ils sont là pas seulement à titre individuel. Ce pays avait pourtant les moyens de doter toutes les régions d’infrastructures modernes. Mais mille fois hélas.

  • Nous connaissons déjà la destination de cet argent.

  • tous les jours les financement sans kon voir l’effet sur le terrain! Il faut un changement de système crédible au #Cameroun

  • Quelqu’un à voter le budget au nom de l’extrême-nord pour pouvoir manger sa famille. Wehhh ! ! ! ! ! Aller voir d’abord cette région vous nos direz où allait l’argent de depuis