Cameroun – Extase : le premier single de Julian Bahell

Extase, le premier single de Julian Bahell | DR
Extase, le premier single de Julian Bahell | DR

« Extase », ainsi s’intitule le premier single du jeune homme très convoité par le public camerounais et international pour ses œuvres.  Cette chanson est un mélange de slow, Rnb, qui a été écrit en 2010 pour une bande originale de film. N’ayant finalement pas été exploitée, ladite bande a été mise de côté pour être finalement récupérée par Julian. Il s’agit à l’écoute d’une chanson qui parle d’amour, de tendresse et d’attirance physique entre deux personnes. La belle mélodie, comme l’a constaté CAMERPOST, est appréciée des passionnés de l’art musical.

Ce d’autant plus que, l’auteur est connu de tous. Julian entre dans le milieu artistique très jeune. Il fait ses débuts dans le monde théâtral  à l’âge de 13 ans au travers des pièces locales. Il se lance ensuite dans la danse hip-hop et traditionnelle africaine, puis met en scène plusieurs spectacles. Son parcours intéressant informe de ce qu’il intègre en 2009 la troupe polyvalente Rue 1113 en tant que comédien-chorégraphe. Toute chose qui va lui permettre de jouer dans son premier musical « Rendez-vous avec les morts ».

Après une tournée et un long métrage tirés du même spectacle, l’artiste s’installe à Paris en 2011, intègre le studio international Vanina Mareschal où il suivra une formation pluridisciplinaire et sortira diplômé. Pendant ce temps, il chante dans des chœurs, participe à quelques longs métrages. En 2015, il crée sa propre compagnie de production Bahell Entertainment’s avec laquelle il lancera « les reines de paris » écrit, mis en scène mais aussi joué par lui-même. Extase est donc son tout premier single en tant que musicien. Pour l’heure, il prépare un autre titre : « Morceaux Choisis » dont on annonce sous peu la parution.

© CAMERPOST par Linda Mbiapa