Cameroun : Eximbank USA met 63 milliards FCfa dans un projet d’eau potable à Buéa – 16/06/2015

Eximbank USA met 63 milliards FCfa dans un projet d’eau potable à Buéa au Cameroun | DR
Eximbank USA met 63 milliards FCfa dans un projet d’eau potable à Buéa au Cameroun | DR

La banque américaine d’import-export (Eximbank USA) financera la construction de 186 km de canalisations dans la ville de Buéa, afin d’approvisionner en eau potable la capitale régionale du Sud-Ouest du Cameroun, ainsi que les localités environnantes que sont Mutenguene et Tiko, a révélé le directeur technique de la Cameroon Water Utilities (Camwater), Hubert Abega, qui a accompagné les partenaires financiers de ce projet dans la ville de Buéa le 9 juin 2015.

Les travaux, qui intègrent également la mise en place d’une station de captage sur la rivière Meanja, dans la ville de Muyuka, coûteront 63 milliards de francs Cfa et vont durer 24 mois selon les prévisions de Camwater, la société de patrimoine en matière d’adduction d’eau potable au Cameroun. Le projet devrait générer 250 emplois directs, apprend-on.

En plus d’améliorer l’accès des quelques 200 000 habitants de la ville de Buéa à l’eau potable, ce projet permettra également de mettre à la disposition des 100 000 habitants des villes de Tiko et Mutenguene, près de 10 000 mètres cubes d’eau chaque jour.

Source : © Investir Au Cameroun

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz