Cameroun – Examens session 2016 : le principal d’un collège privé détourne les frais de dossiers des élèves

Le principal d’un collège privé détourne les frais de dossiers des élèves | Illustration/DR
Le principal d’un collège privé détourne les frais de dossiers des élèves | Illustration/DR

Certains élèves du collège Jean Body Zibi de Yaoundé n’ont pas pu passer les examens du probatoire et du Baccalauréat technique session 2016. Le responsable de leur établissement a détourné les frais de dossiers et est porté disparu depuis la découverte du pot aux roses.

Monsieur est introuvable depuis quelques jours. Les élèves des classes de première technique du collège Jean Body Zibi se sont rendus au lieu de leur examen pour concourir comme leurs camarades. Seulement à l’entrée des sales d’examens certains élèves ne retrouvent pas leur noms sur les listes ils sont logiquement interdits d’accès. Saisi, en urgence la fondatrice de l’établissement Jeanne Silvie Mengue  arrive contacte l’office du baccalauréat. C’est alors qu’on lui fait savoir que plusieurs dossiers des candidats de son établissement sont introuvables ce qui suppose que les dits dossiers n’ont jamais été déposés.

Le responsable est alors désigné il s’agit du principal de l’établissement Elvis Ndongo. Ce dernier n’a tout simplement pas déposé certains dossiers parce qu’il a détourné les frais qui accompagnent ces dossiers. Après vérifications, plusieurs candidats au Bacc ainsi qu’au probatoire technique et général, sont concernés par cette situation.

La conséquence immédiate est que ces élèves perdent ne année dans leur cursus scolaire sauf éventuellement si le ministère des enseignements secondaire décide de leur accorder une faveur. Mais cette option reste hypothétique.

© CAMERPOST par Hakim ABELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz