Cameroun : Et si c’était Alain Giresse dans la tanière des Lions Indomptables ?

Et si c’était Alain Giresse dans la tanière des Lions Indomptables ? | DR
Et si c’était Alain Giresse dans la tanière des Lions Indomptables ? | DR

L’actuel sélectionneur du Mali serait en pôle position pour prendre les rênes du Cameroun.

Alain Giresse. Voilà un nom auquel personne n’avait vraiment pensé jusqu’ici en ce qui concerne le poste de sélectionneur national des Lions indomptables. L’attention était plutôt braquée sur Claude Le Roy, qui a fait l’effet d’un trompe-l’œil. Pourtant, son compatriote serait bel et bien en pole position pour succéder à Volker Finke. Alain Giresse, 63 ans, est apparu sur la scène, ou plutôt sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours seulement. Certains médias annonçaient, en effet, que le Français avait été approché par le Cameroun en début décembre. Sans que cela n’aboutisse forcément. Mais son nom ferait bel et bien partie de la short-list de cinq arrêtée par la commission ad hoc désignée pour dépouiller les candidatures reçues au soir du 18 décembre dernier.

Et l’ancien sélectionneur du Gabon serait même tout en haut. Toutefois, un problème se pose puisque Alain Giresse est encore sous contrat avec la sélection du Mali qu’il a prise en main après son départ du Sénégal à l’issue d’une coupe d’Afrique 2015 ratée. Cela signifie donc que tout n’est pas forcément acquis pour lui, d’autant que le Serbe Milovan Rajevac ne manque pas d’atouts. L’ancien entraîneur du Ghana, 61 ans est, en effet, présenté par certains comme le candidat de l’équipementier Puma. Il ne faut pas non plus négliger les autres candidats de cette fameuse short-list. A savoir les Français Hervé Renard, vainqueur de la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire, tout juste limogé de Lille (Ligue 1 française), et Didier Six, ancien sélectionneur du Togo et de l’Ile Maurice. Quant au seul Camerounais, il ne s’agit ni d’Alexandre Belinga, ni de François Omam-Biyick mais plutôt de Joseph Marius Omog. Ce dernier affiche notamment dans son palmarès la coupe de Confédération CAF, remportée avec AC Léopards de RDC en 2012. Il a déjà flirté avec les sélections nationales du Cameroun, puisqu’il a notamment été l’adjoint de l’Allemand Winfried Schafer entre 2001 et 2003 avant de prendre en main les Lions A’.

Ce suspense, qui suscite toutes sortes d’hypothèses, devrait être levé sous peu. Logiquement du moins, puisque la commission conduite par David Mayebi, et chargée d’auditionner les cinq candidats, a achevé sa mission lundi dernier. Dans tous les cas, les Lions reprennent du service dans trois mois et on peut imaginer que la question sera définitivement réglée d’ici là.

Source : © Cameroon Tribune

Par Josiane R. MATIA

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Cameroun : Et si c’était Alain Giresse dans la tanière des Lions Indomptables ?"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Abóúbakari Abóú

pour moi Alain Giresse est mieux pour nous #team237

Appolinaire Mimbe

Un français ? C’est la catastrophe

Jack Donj Atedzoe

C’est la malchance??

wpDiscuz