Cameroun et le Tchad : Le groupement EGIS pour la réalisation des études de construction d’un pont entre les deux pays

Le groupement EGIS pour la réalisation des études de construction d'un pont entre le Cameroun et le Tchad | Illustration/DR
Le groupement EGIS pour la réalisation des études de construction d’un pont entre le Cameroun et le Tchad | Illustration/DR

Le groupement EGIS International/EGIS Cameroun a été désigné pour la réalisation des études techniques du projet de construction d’un pont intégrateur sur le fleuve Logone, situé entre Yagoua (Cameroun) et Bongor (Tchad) ainsi que des aménagements connexes, a-t-on appris jeudi auprès du ministère camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

Cette annonce est intervenue au lendemain de la tenue, dans la capitale Yaoundé, d’une session de comité de pilotage dudit projet transfrontalier ayant rassemblé les experts des deux pays.

Le groupement ainsi désigné, pour un coût d’environ 750 millions FCFA, doit livrer les résultats de ses études dans un délai raisonnable, qui enclencheront la recherche des de l’ouvrage.

Le pont sur le fleuve Logone ambitionne de renforcer et d’améliorer les relations entre le Tchad et le Cameroun, et par extension les pays de la sous-région, d’accélérer le concept de libre circulation des personnes et des biens entre les deux Etats, de faciliter et de promouvoir les échanges commerciaux.

Il s’agit aussi d’assurer la traversée du fleuve en tout temps et en toute sécurité, et de de faciliter le rapprochement entre les peuples des deux pays.

© CAMERPOST avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz