Cameroun : Environ 5,65 milliards FCFA de la BADEA pour l’électrification rurale – 05/05/2015

Paul Biya a ratifié l'accord de prêt d'un montant d’environ 5,65 milliards FCFA conclu le 19 février 2015 entre son pays et la BADEA, portant sur le financement du projet d'électrification dans trois régions du pays, a-t-on appris ce mardi de source officielle | ©  PRC
Paul Biya a ratifié l’accord de prêt d’un montant d’environ 5,65 milliards FCFA conclu le 19 février 2015 entre son pays et la BADEA, portant sur le financement du projet d’électrification dans trois régions du pays, a-t-on appris ce mardi de source officielle | © PRC

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a ratifié l’accord de prêt d’un montant d’environ 5,65 milliards FCFA conclu le 19 février 2015 entre son pays et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), portant sur le financement du projet d’électrification dans trois régions du pays, a-t-on appris ce mardi de source officielle.

Ce prêt est remboursable sur une période de 30 ans, avec un délai de grâce de 10 ans et pour un taux d’intérêt annuel de 1%.

Le projet ambitionne de faciliter l’accès à l’électricité des habitations, des écoles, des centres de services sanitaires, des unités administratives, commerciales, industrielles et agricoles dans les zones visées mais qui n’ont pas été précisées.

Il permettra aussi la promotion des industries de transformation de produits agricoles, dans l’optique de réduire la pauvreté, l’exode rural et l’exploitation abusive de la couverture végétale.

Ces dernières années, la BADEA a participé au financement de projets portant notamment sur la construction de routes ainsi que l’aménagement du Chantier naval et industriel (CNIC).

En avril 2013, et selon les estimations du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, l’enveloppe globale de ses interventions au Cameroun se situait à 34 milliards FCFA.

© CamerPost avec © APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz