Cameroun : Des entreprises canadiennes intéressées par le transport de l’électricité dans le pays

Cameroun : Des entreprises canadiennes intéressées par le transport de l’électricité dans le pays.

L’activité liée au transport de l’électricité au Cameroun intéresse des entreprises canadiennes, dont certaines sont disposées à mettre leur expertise à la Société nationale de transport de l’électricité (SONATREL), a déclaré, mercredi à Douala, René Crémonese.

«Le Canada a de grandes lignes de transport de l’électricité. Nous avons un pays qui est énorme et nous avons de l’expérience. Ici, il y a des lignes existantes qui ont été construites par des compagnies canadiennes il y a vingt ans. Nous avons une grande expertise dans le domaine de l’électricité», a affirmé le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun, au terme d’une rencontre avec avec le ministre camerounais de l’Energie et de l’Eau, Basile Atangana Kouna.

En d’autres termes, il a souhaité voir des entreprises canadiennes s’adjuger des contrats dans le secteur du transport de l’électricité.

Après la création il y a deux ans de la SONATREL, le Cameroun s’est engagé dans un vaste programme de remise à niveau de son réseau de transport.

Pour ce faire, le pays vient de bénéficier d’un concours financier d’environ 200 milliards de FCFA octroyé par la Banque mondiale, en vue d’implémenter ce programme, dont le budget global est estimé à près de 900 milliards de FCFA.

© CAMERPOST avec APA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz