Cameroun – Enseignement Supérieur : le Concours d’agrégation est ouvert à Yaoundé – 03/11/2014

Jacques Fame Ndongo, Ministre camerounais de l’enseignement supérieur.
Jacques Fame Ndongo, Ministre camerounais de l’enseignement supérieur.

La 17e édition du concours d’agrégation du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement  Supérieur (CAMES) s’ouvre le lundi 3 novembre 2014, à Yaoundé.

191 candidats issus de divers pays africains prennent part à ce concours qui concerne les filières : médecine humaine, pharmacie, médecine vétérinaire et production animale, odontostomatologie. Les travaux notamment les examens, se déroulent à l’université de Yaoundé I sous la supervision scientifique du professeur Maurice Aurélien Sosso recteur de la dite université. La présidence du comité d’organisation est assurée par Jacques Fame Ndongo le Ministre camerounais de l’enseignement supérieur. Pour cette édition, 10 camerounais sont sur la ligne de départ. Les candidats sont encadrés par 158 professeurs. Le calendrier prévoit la proclamation des résultats le 10 novembre prochain.

 Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement  Supérieur (CAMES) regroupe 19 pays africains. C’est une institution qui organise et supervise le concours d’agrégation dans diverses filières. En plus des spécialités évoquées plus haut, il importe de souligner que cette institution organise également l’agrégation dans les spécialités suivantes : sciences juridiques et politiques, sciences économiques et de gestion.

© CamerPost – Hakim ABDELKADER

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz